La voleuse de livres

Publié le par La lectrice

La voleuse de livres
  • GENRE : Roman historique
  • AUTEUR : Markus Zusak
  • NOMBRE DE PAGES : 632
  • QUATRIÈME DE COUVERTURE

Quand la mort vous raconte une histoire, vous avez tout intérêt à l'écouter. Une histoire étrange et émouvante où il est question : d'une fillette; des mots ; d'un accordéoniste ; d'Allemands fanatiques ; d'un boxeur juif ; de vols.

  • AVIS

Même si je ne peux pas qualifier ce roman de coup de coeur, je dois avouer que je l'ai beaucoup apprécié. Le titre tant attiré mon attention, tandis que je me promenais dans une librairie, j'ai décider de me plonger dedans, si long soit-il. Et je n'ai pas été déçue !

Tout d'abord, le style est assez particulier. En effet, l'histoire est racontée par la "Mort". Ici, son rôle n'est pas de tuer mais de prendre les âmes des morts.

Pour ceux qui ont réussi à s'accrocher malgré le style étrange, nous découvrons l'histoire d'une petite fille presque orpheline, recueillie par un couple d'Allemands.

Elle découvre l'amitié, la vie, la richesse mais aussi la peur et les livres.

Au fil des pages, on s'attache à elle et l'auteur nous emporte dans ce monde qu'est l'Allemagne de la seconde guerre mondiale.
Je pense que ce livre est adapté pour ceux qui aiment lire et qui ne sont pas rebutés pas les longs livres et les styles originaux.

NOTE : 2,5/3

Si sa mère l'aimait, pourquoi la laissait-elle sur le seuil de quelqu'un d'autre ? Pourquoi ? Pourquoi ?

Markus Zusak

Publié dans Romans historiques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

31/07/2016 22:51

T'as vu le film ??

daddy 09/04/2015 22:00

La bande annonce du film donnait aussi envie de voir la réalisation de cette histoire ; peut-être le lirais-je pour essayer de répondre aux "pourquoi" ?

La lectrice 10/04/2015 19:53

Oui, ça a été une bonne surprise ! Le livre est bien écrit et très bien documenté