Une dernière danse

Publié le par La lectrice

Aujourd'hui, je vais parler d'un roman que j'ai beaucoup aimé, un vrai coup de coeur.

  • GENRE : Roman historique
  • AUTEUR : Victoria Hislop
  • NOMBRE DE PAGES : 464
  • RÉSUMÉ

Sonia va avec son amie à Grenade. Elle y découvre un café, dont le propriétaire lui raconte la tragédie d'une famille, les Ramirez, durant la guerre civile espagnole.

  • AVIS

​Ce livre est tout simplement incroyable. Le style littéraire, chaud et envoutant, nous met tout de suite dans l'ambiance de l'histoire. Le milieu, l'Espagne, est fabuleux: avant la guerre, il est présenté comme le paradis.

J'ai bien aimé l'idée de transformer l'histoire principale (celle de la famille Ramirez), en récit oral. Cela est original, et donne du piment.

Une dernière danse pourrait ressembler à un documentaire, mais il n'en n'est pas un du tout. Il nous plonge dans l'histoire très réaliste d'une famille ordinaire, qui subit les outrages de la guerre.

Ce roman est à la fois intéressant, car il apprend beaucoup sur cette période méconnue de l'Histoire, et sentimental. En effet, les personnages ressentent de l'amour, de l'amitié, de la haine...

Ce livre m'a beaucoup touchée, et j'espère que vous l'aimerez autant que moi.

NOTE : 3/3

La danse débuta, ses poignets et ses bras se mouvant avec fluidité autour de sa tête. [...] Pour la première fois depuis des jours, le profond sentiment de défaite qui pesait sur ces gens s'allégea.

Victoria Hislop

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

isisforever 10/05/2015 16:05

Bon commentaire ; l'auteur a aussi publié "l'île des oubliées", un roman qui nous tient en haleine jusqu'à la fin.

La lectrice 10/05/2015 17:28

Oui, j'en ai entendu parler. Je vais essayer de le lire pour le commenter !