Afterworlds

Publié le par Lezen

GENRE : Science fiction et contemporain

  • AUTEUR : Scott Westerfeld
  • NOMBRE DE PAGES : 672
  • RÉSUMÉ

Ce roman retrace deux histoires en parallèle: celle de Lizzie, une adolescente qui découvre l'Enfer après avoir survécu à une attaque terroriste, et celle de Darcy Patel, l'auteur d'Afterworlds dans le roman. Cette dernière, âgée de 18 ans, découvre le monde de la littérature à New-York, où elle vient juste d'emménager.

  • MON AVIS

Ce livre me donnait beaucoup envie, surtout pour la partie de l'histoire concernant les livres et les écrivains.

Le fait que les chapitres soient alternés est une bonne idée, mais parfois on n'arrive pas à suivre l'histoire, donc il faut retourner en arrière. Aussi, j'ai regretté qu'il n'y ait pas plus de liens entre Darcy et son livre, car elle ne parle presque pas de l'histoire. Par contre, il est intéressant car il donne des informations sur le milieu de l'édition et sur la vie à New-York.

Pour nous pencher sur Lizzie, ses aventures sont sympas, mais je n'ai pas aimé plus que ça. Le point positif est qu'on voit l'évolution de Lizzie, elle se construit pendant l'histoire, devient une adulte, alors que Darcy reste toujours aussi immature.

Pour finir, j'ai regretté la longueur du roman, qui fait qu'on décroche car l'auteur n'a pas grand chose à dire mais le développe beaucoup. Je pense qu'il aurait pu faire facilement 100 pages de moins sans que cela ne soit gênant.

NOTE : 1/3

Commenter cet article