Les éveilleurs

Publié le par Lezen

GENRE : Science fiction

  • AUTEUR : Pauline Alphen
  • NOMBRE DE TOMES : 4 (pour l'instant)
  • RÉSUMÉ

Dans un futur dénué de technologie, les gens vivent comme au Moyen-Age.

Claris et Jad, deux jumeaux qui ont perdu leur mère très tôt vivent dans un château avec leur père, leur précepteur et leur nourrice.

  • AVIS

Malgré un avis mitigé au début de ma lecture, car je n'aime pas beaucoup la science-fiction, ces livres m'ont beaucoup plus.

En effet, j'adore l'Histoire et le cadre du roman, qui ressemble au Moyen-Age, m'a plu. Surtout, les nombreuses références à la lecture et à la lecture m'ont enchanté ! L'auteur en parle autant car il n'y a plus d'ordinateurs, de télévisions, de portables...donc les livres sont le seul divertissement des personnages, avec la bataille.

Par contre, j'ai trouvé que ça trainait plus vers la fin, le troisième tome surtout. C'est peut-être car le premier était vraiment excellent aux rapport aux autres, mais c'est ce que j'ai ressenti.

Aussi, l'auteur insistait vraiment beaucoup sur l'écologie. Même si c'est, entre autres, je pense, le but de cette série de militer contre la pollution, il y a trop de rappels.

NOTE : 1,5/3

La lecture est l'apothéose de l'écriture.

Pauline Alphen

Publié dans Science fiction

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
J'ai beaucoup aimé ce livre car il est génial et très bien écrit. Je le conseille vivement !!!
Répondre
L
Je suis totalement d'accord !! ;)
T
Moi j'ai beaucoup aimé ce livre.Je trouve que tous les tomes sont bien:D
Répondre
L
Comme quoi tout le monde peut avoir des avis différents ! ;)