Je peux très bien me passer de toi

Publié le par Lezen

Je peux très bien me passer de toi

GENRE : Roman contemporain

    AUTEUR : Marie Vareille

    NOMBRE DE PAGES : 339

    PREMIÈRES PHRASES : "Anniversaire de Greg annulé à la dernière minute pour cause de migraine atroce. Je serai au lit d'ici quinze minutes avec Raisons et sentiments et ma nouvelle tisane anti-gueule de bois verveine-menthe-citrate-de-bétaïne."

    RÉSUMÉ

    Chloé a 28 ans et enchaine les histoires d'amour catastrophiques. Elle fait un pacte avec son amie Constance, une incorrigible romantique, qui les entraînera plus loin qu'elles ne l'auraient imaginé.

    AVIS

      Ce roman léger, qui convient tout à fait pour l'été, est un vrai bijou. Il est écrit en présentant deux points de vue, à  travers le journal de Constance et l'histoire de Chloé, qui alternent régulièrement. Cet enchaînement donne du dynamisme au roman, et on s'y retrouve complètement.

      L'auteur manie l'humour à merveille, avec quelques phrases absolument hilarantes.Les situations dans lesquelles nos personnages se retrouvent et qui présentent certains aspects de la vie actuelle sont décrites de manière très fine. Le charme du livre repose surtout sur Chloé et Constance, qui peuvent sembler au premier abord comme des caricatures: Chloé, la parisienne séductrice et Constance la romantique fan de Jane Austen, elles sont presque des opposées. Cependant, l'auteur nous montre qu'elles sont capables d'évoluer, notamment en échangeant leurs rôles en quelque sorte. Cela les rend vraiment attachantes, surtout avec la maladresse de Constance.

      Je conseille vraiment ce livre à quiconque veut passer un bon moment à se détendre et surtout bien rire !

      NOTE: 2/3

      Autre point détestable chez Hans Schmidt: il est arrivé en France il y a six ans et il parle français comme un dictionnaire de l'Académie française. C'est le comble de l'impolitesse. Est-ce que moi quand je vais en Espagne, je m'inscris à des corridas pour montrer au toréador de naissance que je peux trucider un taureau deux fois plus vite que lui ?

      Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
      Commenter cet article