Le meilleur des mondes

Publié le par Lezen

Le meilleur des mondes

Une fois n'est pas coutume, voici un "classique", qui est très connu.

  • GENRE : Science fiction
  • AUTEUR : Aldous Huxley
  • NOMBRE DE PAGES : 319
  • RÉSUMÉ

Dans un monde futuriste, où les individus sont clonés et conditionnés, c'est à dire forcés à aimer leur situation, Bernard Marx tente de se fondre dans la société. Il visite une réserve de "Sauvages", lieu où les gens vivent comme nous actuellement. Il repart avec l'un d'eux, John, qui tente de renverser la société, de faire régner la liberté.

  • AVIS

Il fallait bien qu'un jour ou l'autre je lise ce livre à succès !

C'est un utopie (monde imaginé, qui est parfait).
La partie du livre que j'ai préférée est située vers la moitié. C'est celle qui est la plus romancée, mon genre préféré.

J'ai néanmoins apprécié le reste, pour sa précision. Le monde est décrit avec minutie, dans les moindres détails on se rend rapidement compte que la vie des habitants est sans intérêt.

La société a transformé une vie humaine en service rendu pour fabriquer encore plus de vies. C'est une sorte d'usine à humains. Le bonheur est dominant. Il y est sous sa forme brute, sans rien autour.

A la fin se trouve le passage que je dirais le plus intéressant. En effet, deux hommes parlent des différences entre leur monde et celui d'auparavant, le nôtre.

J'ai aimé ce livre car il nous fait apprécier notre monde à sa juste valeur. On se rend compte de tout ce qui est important dans une vie, même le malheur.

NOTE : 2/3

Tout changement est une menace pour la stabilité.

Aldous Huxley

Chacun appartient à tous les autres

Aldous Huxley

Publié dans Dystopies

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Ca me donne envie de le relire !
Répondre
L
Oui, je vous le conseille vivement !