Qui es-tu Alaska ?

Publié le par La lectrice

Qui es-tu Alaska ?

Bonjour à tous !

Je suis désolée, cela fait longtemps que je n'ai pas publié d'articles...je vais essayer de me rattraper.

Voici un roman que j'ai dévoré, et j'espère vous le faire aimer également !

  • GENRE : Contemporain
  • AUTEUR : John Green
  • NOMBRE DE PAGES : 362
  • RÉSUMÉ

Miles Halter a seize ans et n'a pas l'impression d'avoir vécu. Assoiffé d'expériences, il décide de quitter le petit cocon familial pour partir loin, en Alabama au pensionnat de Culver Creek. Ce sera le lieu de tous les possibles. Et de toutes les premières fois. C'es là aussi qu'il rencontre Alaska. La troublante, l'insaisissable et soumise, drôle, intelligente et follement belle, Alaska Young.

  • AVIS

Je trouve ce roman tout simplement incroyable. John Green nous emporte dans un tourbillon d'émotions, de l'amour au désespoir le plus intense.

Il décrie les sentiments des adolescents avec une justesse inimitable.


La forme est très bien faite : en effet, chaque chapitre commence avec la mention "X jours avant", puis "X jours après". Cela a pour conséquence que, malgré le style fluide, une pression intérieure monte au fur et à mesure du livre, car on se demande ce qui va se passer.

Je l'ai lu car, après "Nos étoiles contraires", je désirai voir si ses autres romans l'égalaient, et je ne suis pas déçue du tout.

Je le conseille à tous, car il parle du temps qui passe et d'autres réflexions universelles.

NOTE : 3/3

Comment vais-je sortir de ce labyrinthe ?

Simón Bolívar

Je pars en quête d'un Grand Peut-Être

François Rabelais

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Ton article est super et tu sais déjà mon avis sur ce livre génial ;D
Répondre
L
Oui on pourrait en parler des heures ! :)